L’HABITAT ET L’ENVIRONNEMENT DU FURET






Le furet est un animal très explorateur, il aura donc besoin d’un espace suffisamment grand pour son équilibre.

La taille de la cage sera fonction du nombre d’individus. Dans l’idéal, le furet doit avoir accès à une zone sécurisée pour pouvoir explorer, jouer, ou se cacher (une pièce fermée avec quelques recoins demeurant accessibles est idéale).

La cage doit être placée dans un endroit calme, à l’abri des courants d’air, à une température comprise entre 15 et 21°C (Attention : le furet ne supporte pas bien la chaleur, car il transpire très peu, et peut donc rapidement souffrir d’un coup de chaleur ou d’une déshydratation, en particulier à des températures avoisinant les 30°C !).


Pour l’aménagement, prévoyez un petit abri pour qu’il puisse y dormir (nid en osier, boîte en carton… Attention aux risques d’ingestion avec les morceaux de tissu !).

Le furet, comme le chat, apprend vite à se servir d’un bac à litière. Celui-ci doit être garni d’une litière appropriée (végétale en bâtonnets, à base de journal ou de maïs concassé) qui devra être changée très régulièrement (une fois par jour si vous utilisez du journal, pour limiter les odeurs).

Votre furet a enfin besoin de s’occuper, c’est indispensable à son équilibre. Proposez-lui des objets avec lesquels s’amuser : des tunnels en carton ou en plastique pour se cacher et explorer, un hamac pour se balancer et faire la sieste… (toujours en faisant attention qu’il n’avale pas de morceaux de ses jouets !).

Le furet peut également apprendre des tours, si vous lui proposez des friandises en récompense. Assis, donne la patte, roule, fais le beau… Certains connaissent presque autant d’ordres que les chiens !


Deux cliniques, une équipe

RDV et urgences

Un seul numéro

Tél. 04 50 42 12 34

Clinique du Crêt de la Neige

Rue des châlets 01630 Saint-Genis-Pouilly

Clinique des Floralies

Rue du Breu 01710 Thoiry

Actus, conseils, alertes :

TéléchargezNos conditions générales de fonctionnement

Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.